Aires de lavage

Destinées à recevoir les opérations de nettoyage des machines agricoles (tracteurs, pulvérisateurs, etc.), les aires de lavage font entièrement partie du protocole de gestion des effluents.

Ces plateformes peuvent être mises en place par l’agriculteur sur son exploitation, individuellement. Elles peuvent aussi être installées dans un cadre mutualisé sur un autre emplacement par des groupements, des CUMA, des associations, des coopératives agricoles ou des collectivités.

La taille et l’équipement des aires de lavage varient selon les besoins (type d’appareils lavés, nombres d’utilisateurs, emplacement, type de gestion des effluents, etc.).

 

 

Traitement des effluents phytosanitaire le phytobarre

1. Aire de lavage

2. Traitement des effluents phytosanitaires – PhytoBarre

2. Traitement des effluents viticoles / chai – Effluchai

3. Retour à la nature

FONCTIONNEMENT

 

Fonctionnement simple pour collecter l’eau polluée

L’eau polluée par le lavage des engins est conduite jusqu’au bassin de récupération.

Une aire de lavage multifonctions

Qu’elles s’inscrivent sur une exploitation unique ou sur un site à vocation collective, nos aires de lavage s’adaptent aux différents matériels de pulvérisation (arboriculture, grandes cultures, viticulture, maraîchage, horticulture, pépinières,…)  et aux équipements de viticulture (machines à vendanger).

3 raisons d’installer notre aire de lavage

La praticité

Vous disposez d’un outil simple d’utilisation et pratique pour laver votre matériel. Conçue sur mesure, votre aire de lavage permet un nettoyage adapté à vos équipements. 

L'efficacité

L’outil est conçu pour vous faire gagner un temps précieux sur une activité annexe à votre cœur de métier, mais indispensable !

Mise en conformité

Nos aires de lavage garantissent une gestion des effluents conforme aux exigences réglementaires.

Besoin d'échanger sur votre projet ?

Nous sommes à votre écoute et nous vous accompagnons dans sa réalisation.